Après mes études secondaires de danse dans l’école « Irène Popard » à Paris, je m’installe à Dax à l’âge de 21 ans et j’ouvre une école de Modern’Jazz qui perdurera durant trente ans avec environ 300 élèves. Je me forme également avec « Jeunesse et Sports » au diplôme de B.E Gymnastique. Durant cette période, je me forme également au professorat de gym avec « Jeunesse & Sport ».
Lorsqu’une dizaine d’années plus tard, une éducatrice vient me solliciter pour accueillir des personnes en situation de handicap, et durant quinze ans, je vais travailler l’expression corporelle avec un public d’enfants et adultes en déficience mentale. Chaque fin d’année, je créé des spectacles qui regroupent élèves de tout âge et personnes en situation de handicap, un mélange hétéroclite d’une richesse universelle !
Je me suis alors sentie l’envie d’approfondir mes connaissances sur les bienfaits de l’art sur les souffrances et handicaps. Avec le recul, je pense que cette vocation n’était pas d’hier, elle a toujours été en moi : transmettre par la pédagogie et aider par le soin avec bienveillance.
C’est donc tout naturellement que j’ai repris des études plus scientifiques dans une école réputée rattachée à la faculté de médecine de Tours : L’AFRAPATEM (Association française de recherches et applications des techniques artistiques en pédagogie et médecine). En plus de mes séances collectives de Fibrothérapie (réhabilitation à l’effort pour personnes douloureuses chroniques), j’ouvre mon cabinet libéral et je complète mon travail d’art-thérapeute par ma formation d’hypnothérapie réalisée à Biarritz au centre Hypnosium et de psychogénéalogie à Bordeaux.
Le Centre Espace Eluère – Forme, Santé & Bien-être, offre un cadre unique vous propose un lieu ouvert unique et équipé
Retrouver le plaisir de bouger sans douleur, redonner de la souplesse aux articulations.
En savoir +Vous aider à puiser en vous les ressources nécessaires à la résolution de vos problèmes
En savoir +Découvrir des événements qui, chez nos aïeux, pourraient avoir une résonance avec nos propres problèmes.
En savoir +Poser sur soi-même et son environnement un regard bienveillant pour apaiser son corps et son esprit.
En savoir +